Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2015 1 14 /09 /septembre /2015 17:11

Les propos de Zlatan Ibrahimovic pourraient-ils être à l'origine d'un casus belli entre la France et la Suède ?

Dans mon enfance, en 1946au sortir de la guerre, des enfants de Katrinehom, une petite vile de 16000 habitants, m'avaient demandé pourquoi il y avait eu la guerre entre la France et L'Alllemagne ?

Je ne le savais évidemment pas moi-même - je ne ne pouvais pas avoir lu l'excellent "Les mensonges du troisième Reich", de Serge Cosseron, paru soixante ans plus tard, en 2006, aux éditions France Loisir - mais je m'étais efforcé chercher une explication.

Le l'avais trouvé dans la guerre que se faisaient les partisans des deux équipes de foot de Katrineholm.

Les uns "supportaient"  l'équipe AIK, les autres l'équipe d'un club dont le nom me reviendra peut-être plus tard ... Les invectives des uns contre les autres étaient souvent verbalement violentes, sans pour autant aller jusqu'à de dangereuses bagarres.  

Dans mon adolescence, jai encore passé quelques années à Katrineholm et dans la région de Stockholm, à Södertälje, puis en 1988 à Stockholm, puis quelques mois dans la grande banlieue de Stockholm, à Saltsjöbaden.

Avant comme après j'ai pu recueillir quelques dires à l'origine du titre de cet article, que je n'ai présentement pas le temps de terminer.

Je me propose de le compléter dans les prochains jours , quand j'aurais terminé ce à quoi j'ai à m'occuper (faire comprendre l'intérêt économique qu'il y aurait à supprimer du Conseil de l'Ordre des médecins, comme s'y était engagé les socialistes dans leur programme commun de gouvernement - Cf. René Chiche "Enquête sur les manarins de la médecine", EDITIONS DU MOMENT, avril 2013) et celui de développer un système inédit beaucoup plus performant que la contruction de barrages pour récupérer le gigantestesque potentiel énergétique des marnages. 

Je commencerais par l'anecdote la plus drôle, que tous les parisiens ont expérimentée, drôle mais parfois tragique dans le mesure où un certain nombre y ont laisser leur peau ....

Partager cet article

Repost 0
Published by leon
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de leon
  • : 1° Réflexions sur les impostures et les incohérences des systèmes soignants 2°Réflexions sur les sources énergies écologiques
  • Contact

Recherche

Liens