Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 17:55

Le philosophe-psychanalyste nantais Christophe Meignant a fait éditer chez M-édité une brochure au sujet de la perversion narcissique, dont la problématique est très brièvement abordée.

La brochure est intitulée "Utiliser autrui".

En résumé, les "pervers narcissiques " sont comparables à des montreurs de marionnettes plus ou moins doués dont les marionnettes sont le matériel humain, dont ils se servent, parfois en virtuose, pour réparer les failles de leur méga Ego fêlé ou troué. Et comme le savent les grands skieurs, les jambes cassées ne se recassent jamais au même endroit.

Ils se présentent volontiers comme inspirés par Dieu ou des divinités pour asseoir leur emprise sur les esprits qu’ils manipulent.

L'intrumentalisation des personnes est au fondement de l'esclavagisme, des religions monothéistes et de ses équivalents paradigmatiques que sont le capitalisme et le collectivisme.

Christophe Meignant se réfère essentiellement à des auteurs tels que Sigismund Freud, Jacques Lacan, Bion et P-C. Racamier, qui ont été les premiers à développer le concept de prédation narcissique via la psychanalyse.

Le hic, c'est que les néo prophètes-idolâtrés tels que les Lénine, Sigismund Freud, Jacques Lacan, les psychanalystes, dont Racamier lui même (?) ont été à l'instar d'Adolfus Hitler, de Kadhafi et bien d'autres prédateurs qui briguent le pouvoir spirituel ou politique via les religions ou les Présidences de Républiques (en France comme aux Etats-Unis.)

Ceux-là sont des prédateurs "narcissiques" (Je pense évidemment à Trump, qui a une lettre près aurait dû s'appeler plus explicitement Tromp, comme Freud, qui a deux lettres près aurait dû s'appeler Fraude, et à la Royal Ségolène, qui aurait dû s'appeler Ego-lène Royal etc ..
liste non limitative,  applicable à bien d'autres psychiatres-psychanalystes-pervers, comme  Françoise Dolto, dont le nom fait scandaleusement école dans les Ecoles éponymes, histoire de conditionner les esprits dès la peime enfance. 

Partager cet article

Repost 0
Published by leon
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de leon
  • : 1° Réflexions sur les impostures et les incohérences des systèmes soignants 2°Réflexions sur les sources énergies écologiques
  • Contact

Recherche

Liens