Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2016 4 28 /07 /juillet /2016 12:50

La paupérisation est en France symptomatique et en partie causée à la corruption qui règne dans les hautes sphères du milieu médical.

L'État à commis l'erreur de confier à des Ordres professionnels, par définition corporatistes, mission de Service public.

L’Ordre des médecins peut ainsi user et abuser de ses pouvoirs discrétionnaires en maniant une arme qui ne lui coûte pas cher pour faire taire les victimes de la haute délinquance médicale en faisant régner la terreur (voir article précédent "Problèmes de sapiens au carré".)

Il sait comment susciter et cultiver la peur de représailles ordinales.

L’Ordre n’a pas manqué de se servir de cette arme à l'encontre de nos avocats et du docteur Catherine Bonnet en 1998 en se saisissant d'un prétexte après qu'elle a tenté de nous aider (note 2°).
L'un des Conseillers de la section disciplinaire de l'Ordre, le Dr. Pierre Brassart, m'avait fait savoir que les actes chirurgicaux incongrus, de surcroît dangereusement aventureux (ils avaient failli être mortels), qui avaient été commis en 1990 à l'encontre de mon père dans la Clinique des Elmelik par un pseudo-chirurgien orthopédiste étaient légitimes parce qu'il "faillait bien qu'il gagne sa vie" (sic).

La lettre des plats remerciements de l'opérateur indélicat au Dr. Pierre Brassart pour son intervention à son "bénéfice " (sic 3°) est en ligne sur ce blog (site 106212950 html).
Le Conseiller responsable du Bureau de Presse de l'Ordre du Val-de-Marne, le Dr. Patrice Bodenan, maintenant titulaire d'un DEA d'éthique médicale, s'était déjà employé à le couvrir en usant de ces moyens à notre encontre comMe a l'encontre de notre Conseil en 1992 (voir 73331815 html, Chap. 1 § 13 et 15). Il a pour ses services rendus à la haute délinquance été promu président du Conseil disciplinaire de l'Ordre régional d' Île-de-France.

Pour ce qui est de la tentative d‘assassinat dont mon père fut à la suite de cette opération crapuleuse victime, il faut se reporter à "L'affaire du Sang" (4) pour en avoir une possible explication.
En 1992, l'affaire des assassinats de malades commis au CHU de Mantes la Jolie n'avait pas encore éclatée, ni l'Espace Éthique de l'AP - HP été inventé. La Clinique Elmelik et d’autres dans son genre servaient discrètement les intérêts du CNTS, ce pourquoi elles étaient "protégées en hauts lieux", c'est-à-dire par les parquets.

A titre d’exemple d’une corruption, lourde de conséquences, inspirée par la peur, citons le cas du docteur Sigmund Freud. Il n'avait pas été long à s'apercevoir qu'il était dangereux pour son avenir professionnel de dénoncer les prédateurs sexuels ciblant les enfants et les adolescents. Il s'employa dès lors à nier une réalité qu'il avait commencé par dénoncer. Il s'ingénia dès lors à inventer une théorie à même de faire taire les victimes de la pédo-philocratie (5°), ce qui permit à cette dernière d’étendre son emprise sociale.

Les médecins délinquants sexuels et financiers - ces deux types de perversions vont souvent de pair - peuvent compter sur l'Ordre des médecins << pouvoir administratif glacial et sans visage >> (6°) qui dispose de pouvoirs discrétionnaires pour les couvrir, menacer et faire taire leurs victimes. L'Ordre ne veut surtout pas savoir que les viols que commettent ces prédateurs sur des enfants ont des conséquences désastreuses sur des générations, étant très souvent à l'origine de suicides et/ou de violences paradigmatiques, des violences qui, historiquement, ont pu aller jusqu'au génocide : le jeune Aloïs Schicklegrüber, alias Hübbler, le père d'Adolf Hitler, aurait été violé alors qu'il serait lui-même né d'une relation plus ou moins consentante, si ce n'est carrément d'un viol, à en croire l'historien François Delpla (1999) et le journaliste américain Ron Rosenbaum (1996).

Les professeurs Robert Debré et Henri Baruk tenaient la mystique freudienne pour une imposture morale autant qu'intellectuelle. Pour une "culture de névrose", disait Henri Baruk, qui n'avait pas comme Jacques Lacan compris que l'invention du complexe d’œdipe relevait et d'un délire paradigmatique (symbolique) et d'une politique d'étouffement. Jacques Lacan répétait à qui savait le décoder que Freud était né d'un viol incestueux. C'est pourquoi le Dr. Lacan avait tenu à savoir ce que la psychanalyste Marie Balmary en savait elle-même après qu'elle a publié sa thèse sur Freud en 1979 ("L'Homme aux statues", Grasset, réédité en 1997 et traduite ... en Japonais. L'invention du "complexe d’œdipe" était une invention politique autant que diabolique (7°) et paradigmatique. Son invocation a à maintes reprises servi et sert encore aux violeurs et aux pédo-philocrates d'alibi. << Le ver est dans le fruit >> , m'avait avoué en 1994 l'ex Secrétaire Général du Conseil de l'Ordre du Val-de-Marne à propos de son président qu'il savait enclin à protéger les médecins délinquants en général et les Elmelik en particulier.

L'invention et la mise place de l’Espace Éthique de l’AP - HP en 1995 relève de la fabrication d’un alibi. Elle n'est pas l’arbre qui cache la forêt, mais l’arbre planté par Alain Cordier pour la cacher.

Quand Alain Cordier, ancien responsable de la prévision des comptes de l' Assurance Maladie, a été appelé à prendre la direction de l'AP - HP, il s’agissait pour celle-ci et son ministère de tutelle de parer aux conséquences financières des transfusions faites à partir des lots de sangs contaminés.
L' Espace Éthique a été créé pour couvrir les Écarts Éthiques de l'A.P.. De fait, après la tentative d’assassinat dont mon père a été victime en 1990, qui avait fait de lui un grand invalide moteur après qu'elle a ratée, une invalidité qu'il m'est revenue de gérer, les assassinats ciblés n'ont pas manqué de se reproduire dans les années qui suivirent, comme par hasard aussi commis sous l'égide du même Olivier Ille, mais cette fois avec Christine Malèvre dans l'exécution de ses directives. Par décence, de trente, le nombre des assassinats revendiqués par Christine Malèvre sera ramené à quatre tandis que six lui seront concédés.

Si le Dr. Laurence Kouyomdjian, qui n'était pas la mieux placée pour se rendre compte de l'hécatombe, n'avait rien signalé, le tableau de chasse de cette équipe aurait été plus important. Laurence Kouyoumdjian a donc mis fin au massacre. Ceux qui voient l'envers du décor sont prié de ne pas le montrer. Pour avoir en 1997 révélé ces assassinats le Dr. Laurence Kouyoumdjian fut sans ménagement priée d'aller se faire voir ailleurs alors qu'elle aurait mérité d'être citée à la Légion d'Honneur. Ce qui jusqu'à plus ample informé n' a pas été le cas. Laurence Kouyoumdjian avait par son signalement arrêté les assassinats. Ce n’était surtout pas ce que l’on aurait voulu. Alain Cordier la recevra à sa place.

Lorsqu'il a accepté de jouer la pantalonnade que l'Ordre et l'AMIF lui ont fait jouer cette année-là, l’idée que le jeu était truqué avait effleuré le Dr. Bruno Halioua, tout étonné qu’il était de s’être vu autorisé à transgresser l'omerta institutionnelle. Contre toute attente, il avait été poussé à publier « Blouses blanches, étoiles jaunes » (Liana Lévi, décembre 1999 - Cf. à ce sujet sur ce blog "le bien, au mal et à la sérendipité" et autres articles du blog relatifs à l'affaire).

...............................................................................................................
1° - Les Danois avaient prédit en 1986 que la France, compte tenu de ses atouts, allait être la première puissance économique en Europe à l'an 2000. Elle devrait effectivement l'être ...
2° Le Dr. Catherine Bonnet avait été condamnée à 9 ans d'interdiction d'exercice au prétexte qu'elle avait indûment fourni des certificats médicaux, interdiction rapidement levée après que cette interdiction a fait impression sur sa collaboratrice à "Enfance Majuscule" (fondation Danan), qui était alors notre Conseil juridique.
Catherine Bonnet avait tenté de nous aider. L’Ordre eut comme précédemment avec Me Catherine Scotto-Drouet (en avril 1992) recours à ses accointances au barreau pour l’en dissuader. En 1998, il trouva un prétexte pour l'interdire d’exercice, ce qui servit d’avertissement à sa collaboratrice. Celle-ci lâcha prise. La sanction ayant fait son effet, elle fut levée et Catherine Bonnet citée à la Légion d’Honneur (?) .
En mars 1993, notre excellent Confrère Michel Serdaru, de la FFN, scandalisé par ce qui s'était passé, trouvait que le centième des fautes qui avaient été commises méritaient un procès. Il avait été jusqu’à se demander si mon père avait été aux mains de véritables médecins. Il m’avait dit vouloir avertir la presse, mais quand il apprit que des médecins de la Clinique Elmelik étaient en cause, sa courageuse intention retomba d’un coup parce ceux-là « avaient des relations ». Voir aussi Barth et Vargas "Quand l'Ordre règne" Mango documents, avril 2001
3° - << Soyez donc remercié, cher Confrère. La décision qu'avec vos Confrères vous avez prise à mon bénéfice me soulage d'un grand poids; je ne vous cache pas que depuis le début de cette malheureuse affaire, mon soucis, mon inquiétude, mes craintes étaient grandes /... /
En vous redisant mon admiration pour le rôle bien difficile que vous avez accepté déjouer au Conseil Régional je vous renouvelle ma gratitude et vous adresse l'expression de mes sentiments Confraternels les plus cordiaux. >> signé Dr. A. Denis
Voir le texte intégral sur la photo de sa lettre site n° 106212950. html "Bavures médicales couvertes par l'Ordre"
4° - Marie-Thérèse Casteret, La Découverte, 1992.
5° - Néologisme qui souligne le fait qu’il s’agit d’un problème moral et politique.
6° - Définition qu’en donne le Dr. Bruno Halioua dans ''Blouses blanches, étoiles jaunes", page 12, Liana Lévi 1999)
7° - "diabolique" selon Marie Balmary, qui a préfacé "Le sang des mots", d’Eva Thomas, fondatrice de SOS inceste, réédité en 2002 chez DDB

Partager cet article

Repost 0
Published by leon
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de leon
  • : 1° Réflexions sur les impostures et les incohérences des systèmes soignants 2°Réflexions sur les sources énergies écologiques
  • Contact

Recherche

Liens