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1 mai 2017 1 01 /05 /mai /2017 16:18

Serait-il possible de se servir de la loi d'attraction universelle, énoncée par Issac Newton plus d'un siècle avant la révolution française, pour faire marcher les bagnoles ?

L'idée de faire que les tires soient tractées par la Lune, voilà une idée qu'elle est bonne pour la santé des populations urbaines (étant médecin, je reste dans mon rôle en la formulant). 

Mais pourquoi n'y avoir pas pensé avant ? 

On aurait effectivement dû et pu y penser avant, pas depuis Newton, mais depuis 1887, depuis que Nikola Tesla a inventé le courant alternatif et moteur électrique. 

L'idée de piquer à la madame La Lune un peu de son énergie (cinétique) n'a rien d'absurde.

D'une part parce que celle-ci elle en a tellement en réserve qu'elle ne s'en apercevrait presque pas, et d'autre part parce parce que le procédé qui le permettrait est tout à fait rationnel et devrait être étudié plus sérieusement qu'il ne l'a été. 

Avant de l'appliquer, l'idée de soigner le diabète, la rectocolite hémorragique, la diverticulose, voire la maladie de Parkinson et l'obésité par la "bactériothérapie fécale" pouvait paraître saugrnue (cf. "Le charme bruyant discret de l'intestin", de Guilia Anders), tout comme celle que j'avais proposé en août 1990 de traiter ce que les savants neurologues du Service du professeur Gérard Saïd à l'hôpital Bicêtre avaient prétendu être une << ATTEINTE DIFFUSE DU SYSTEME >> causée par une "encéphalopathie vasculaire" compliquée d'une "maladie d'Alzheimer" comme s'il s'agissait de la maladie de Biermer, c'est-à-dire par une cobalaminothérapie drastique. Ce qu'ils avaient "drastiquement" refusé de faire.

Leur refus était "drastique" dans la mesure où,  pour ne pas contrarier les fous, lesdits savants neurologues avaient fait semblant de suivre mon avis ... jusqu'à ce que des infirmières, qui avaient compris que j'avais raison, viennent m'avertir,  pendant qu'il était encore temps, de la supercherie. Ce qui m'avait permis de mettre en route ledit traitement (Cf. les sites n° 34640255 et 108281777 html) et par la même occasion non seulement de sauver la vie du malade, mais aussi d'ouvrir la voie à la découverte du syndrome de Non Dissociation de la vitamine B12 de ses Protéines Porteuses (Cf. www.Emmanuel Andrès & al - syndrome NDB12PP).

Mon idée n'était donc pas celle d'un détraqué, comme a cherché à le faire croire l'Ordre des médecins et le professeur Gérard Saïd, qui pour le coup s'étaient réconciliés, mais tout à fait logique, et conforme à l'expérience, qui dit qu'en médecine "La clinique prime le laboratoire", et non pas que c'est la Clinique Léon Elmelik et la "fine équipe des pieds nickelés" qui le prime (Cf. encore les sites n° 108281777 et 34640255 html) 

Ce que je ne savais pas, c'est que lesdits savants neurologues avaient à leur profit falsifié les examens de laboratoire de façon à me faire croire que le dit malade ne souffrait aucunement d'un syndrome neuro-anémique dans l'intérêt "supérieur" de la Clinique Léon Elmelik, de  l'AP -HP et de feu le  CNTS (rebaptisé "Etablissement Français du Sang" pour faire plus beau) !  

Mais revenons-en à la Lune et aux bagnoles.    

Il est en effet possible d'utiliser la "force" 'attraction de la Lune sur la Terre pour tracter les voitures;  

- Et pourquoi pas aussi propulser les zingues, pendant qu'on y est ?

- De fait, ce serait-ce moins idiot que l'idée de Bertrand Piccard et André Borschberg de construire le  "Solar Impulse", dont on nous rebat partout les oreilles alors qu'il ne prouve rien et n'a aucun avenir, quoiqu'en dise son promoteur, qui ose se comparer aux pionniers de l'aviation.  Il a coûté cher, et a paraît-il demandé 13 ans d'études.

- De fait, tant qu'à militer pour la protection de l'environnement et les énergies propres, Bertrand Piccard devrait s'intéresser au STSMC. Mais pas plus que Nicolas Hulot il n'a pas daigné répondre à ma proposition. Pas sympa de la part d'un confrère !

- La technologie STSMC  (voir plus loin) aurait peut-être son mot à dire pour propulser les avions, mais j'ai ni les moyens ni le temps de vérifier sur une maquette si pourrait ça marcher. A priori rien n'est moins sûr. Faudrait voir avec E.Macron, s'il est l'Elu de haut vol qu'on attend s'il veut bien ne pas suivre l'exemple de Giscard d'Estaing, qui bien que sorti de Polytechnique n'avait pas su flairer que l'invention des avions renifleurs n'était qu'une escroquerie. Ce que n'est pas celle du STSMC et du STSMI;    

La France pourrait avec le STSMC,  et mieux encore avec le STSMI, une technologie dérivée, pourvu qu'elle s'en saisisse, disposer d’une énergie abondante sinon presque gratuite, du moins très peu coûteuse, du fait qu'elle bénéficie tout le long de sa côte atlantique de marées conséquentes, qui, jusqu’à ce jour, sont restées sous-exploitées parce mal exploitées par une technique inadéquate.

L’usine marémotrice de la Rance exploite bien sûr cette énergie, mais n’y parvient qu’à des prix prohibitifs sur un site privilégié, alors que le dispositif que je propose, serait, du fait de sa modularité, en mesure de l’exploiter tout le long de la côte, c’est-à-dire sans nécessiter l’existence de sites particuliers.

Le STSMC, puisque tel est le nom de cette technique, pourrait donc être une chance pour la France, celui-ci étant en mesure de récupérer non pas 240 mégawatts sur une longueur de 300 mètres, comme avec le barrage de La Richardais, ce qui représente déjà le quart de la puissance d'un réacteur nucléaire, et non pas quelques gigawatts, comme il est prévu au Raz-Blanchard avec des hydroliennes restées problématiques parce que difficiles à ancrer, mais des térawatts, en Bretagne parfaitement étagés et prévisibles, contrairement aux coûteuses, encombrantes et peu productives éoliennes off shore, une solution qu'Emmanuel Macron, s’il est élu à la Présidence de la République, veut à juste titre abandonner.

Le procédé que je propose, le STSMC, que j'ai mis près de 40 ans à découvrir, est un Système Transfert Séquentiel à Mémoire de Charge.

Il permet, grâce à sa modularité, de récupérer l'énergie des marées aisément, bien plus massivement, beaucoup plus économiquement et écologiquement que ne le font les barrages, car il lui est possible d'opérer tout le long de la côte atlantique, donc de Dunkerque à Biarritz, en ce qui concerne la France. D'où ses grandes potentialités.

Frehel, Saint–Brieuc, Lannion, Brest, Concarneau,  Lorient, Nantes, La Rochelle, Bordeaux, Royan, Biarritz  e.t.c. … pourraient, à titre expérimental, disposer d'une unité de ce type pour un coût de revient minime, sans aucunement nuir à la navigation ou à la configuration des lieux.

Quelques modules suffiraient couvrir les besoins électriques de ces villes.

De même pour toutes les villes de la côte atlantique, et en dehors des villes sur des centaines de kilomètres pour être raccordés au réseau national, au lieu de se contenter, comme entre Dinard et Saint-Malo, de récupérer cette énergie sur seulement de trois cent mètres de long. Compte tenu de la conversion prochaine du parc automobile français aux moteurs électriques, cette solution paraît bienvenue.

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Published by leon
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