Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 15:35

Madame Chaouat, Chef du Service des interventions du Premier Ministre me fait savoir qu'elle a demandé  ministre de l'écologie monsieur Philippe Martin de bien vouloir me répondre au sujet du procédé technique que j'avais l'an dernier proposé à Madame Delphine Batho d'étudier.   

  

Le STSMC *  (1)  devrait en effet permettre aux pays qui comme la France bénéficient de hauts marnages de récupérer leur énorme potentiel énergétique. Le principe de son fonctionnement est précisé  dans la lettre que le 20 juin dernier je lui avais adressée. Celle-ci  est en ligne sous l'appellation "Comment sauver le climat. Lettre ouverte à madame Delphine Batho, ministre de l'écolologie, du développement durable  et de l'énergie".

 

Parce que le STSMC* est indubitablement la meilleure des solutions sinon la seule que l'on puisse apporter aux problèmes posés par le réchauffement climatique. Il importe donc que ce procédé soit sérieusement pris en considération. Le mettre a contribution sera bien plus simple et économique que la solution des éoliennes et des hydroliennes, solutions beaucoup moins performantes. Le rendement du STSMC est en effet au moins équivalent à celui de l'usine marémotrice de la Rance tout en étant exploitable sur des centaines de kms au lieu de ne l'être que sur quelques centaines de mètres.

 

J'avais en juin 2012 tenté d'attirer l'attention de madame Delphine Batho sur ses possibilités. Je m'étais dépêché de les lui faire savoir, mon âge, ma santé et surtout l'état de mes finances, devenues problématiques depuis et à cause de la maladie dégénérative soi-disant incurable de mon père me commandaient de ne pas retarder l'information. A l'instar des médecins de mon père, qui n'avaient pas voulu reconnaître que sa maladie n'était pas celle qu'ils prétendaient, la ministre n'avait pas crû devoir prendre mes dires au sérieux (2).

    

Le STSMC est pourtant bien ce qui va permettre à la France de sortir de sa dépendance vis à vis des énergies fossiles, et partant de relancer son économie.

 

Le fait de savoir que la France est à même développer ce procédé pour exploiter l'inépuisable gisement d'énergie présent dans les marnages est déjà en soi  susceptible d'impressionner favorablement les agences de notation (3).

                                                                                                                                                                                                                            Pierre Cretien                   

_______________________________ 

 

1 - Système Transfert Séquentiel à Mémoire de Charge 

2  -   voir sur ce blog sites  n° 108281777 et 73331815 html pourquoi il fut confondu avec une maladie d'Alzheimer compliquant une ''encéphalopathie vasculaire'' (sic) alors qu'il n'était pas possible de se tromper.

3  - J'apprends aujourd'hui même qu'un député présidentiable, au courant de mon invention comme de ma situation économique, s'inquiète de savoir si le STSMC a fait l'objet d'un brevet. Il sait combien ma situation est devenue problématique depuis que j'ai dû intervenir en septembre 1990 pour faire cesser le simulacre de traitement dont mon père faisait l’objet alors qu'il était atteint d'un syndrome neuro-anémique, un état que ses médecins, des neurologues labellisés Inserm, n'avaient pas su ni voulu reconnaître alors qu'il est mortel en l'absence de son traitement spécifique. Tout de suite après son appel, une information en provenance du Cabinet de Me Mireille Benton-Piercy m'apprend que j'ai fait l'objet d'un signalement à la Banque de France pour un découvert de 78 euros sur mon CCP cependant j'ai sollicité l'UNEXO pour développer le STSMC, si bien que je me trouve dans une situation aussi paradoxale qu'absurde, l'invetion du STSMC

étant certainement une des plus intéressantes du siècle.

.

______________________________________________________

  

 

  

 

      

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de leon
  • : 1° Réflexions sur les impostures et les incohérences des systèmes soignants 2°Réflexions sur les sources énergies écologiques
  • Contact

Recherche

Liens