Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2014 4 02 /10 /octobre /2014 17:50

La confusion entre ces deux entités cliniques a probablement été fréquente, et par conséquent souvent des plus dommageables pour les malades affectés du syndrome NDB12PP, aussi appelé "syndrome de carence vitaminique B12 avec test de Shilling normal". 

En effet, à part le syndrome démentiel, ces démences rien de commun sur le plan étiopathogénique : la maladie d'Alzheimer est jusqu'à présent incurable alors que les démences NDB12PP sont, comme la maladie de Biermer, réversibles sous vitaminothérapie B12,  pourvu que cette vitaminothérapie soit, comme dans la maladie de Biermer, administrée sans tarder, c'est-à-dire avant que les malades fassent inopinément un exitus ou que des lésions neurologiques et des paralysies irréversibles ne se soient intallées .   

La reconnaissance de cette confusion a eu lieu en août 1990 dans des circonstances dramatiques.

Quoique le malade ait pu regagner ses esprits, la confusion avait duré trop longtemps pour ne pas laisser le malade fortement handicapé sur le plan moteur après qu'il a failli en mourir.

 Il m'était revenu de la découvrir à temps, et par là-même de corriger ce qui relevait d'une méconnaissance qui dans l'absolu n'aurait en fait pas dû exister, puisqu'une recherche bibliographique, effectuée vingt ans plus tard par l'équipe d'Emmanuel Andrès a montré que la confusion avait été dénoncée dès 1973 par Doscherholmen

Les péripéties autour de la re-découverte du syndrome de "carence vitaminique B12 avec test de Schilling normal"  est exposée dans les divers articles de cet auteur.  

Pour comprendre les circonstances qui ont présidé à la ré-actualisation cette découverte en 1990  cf. l'article n° 108281777 html ainsi que dans les derniers articles mon blog http://www.genocides.over-blog.com.

 

 

........................................................................................................

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de leon
  • : 1° Réflexions sur les impostures et les incohérences des systèmes soignants 2°Réflexions sur les sources énergies écologiques
  • Contact

Recherche

Liens