Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 12:26

L'Espace Ethique de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris n'est-il pas aux victimes de contaminations VIH nosocommiales ce que le  "Complexe d'Oedipe " est aux "dérapages " des pédocriminels ?  Un rideau de fumée et un alibi.


Le Pr.  Didier Sicard, Président du CCNE quand cet Espace fut créé sous l'impulsion  Alain Cordier,  le sait pertinemment,  qui n'a pu s'empêcher de dénoncer "L'alibi éthique" (chez Plon) en 2006.

Pour comprendre ce qui a soudain poussé Alain Cordier et l'Assistance Publique à mettre en place un tel parapluie en 1995 , il faut se replacer dans le contexte  d'une Assistance Publique  et d'un CNTS pris de panique pour s'être  servi de lots de sangs contaminés par le VIH dans la première moitié des années 1980, des lots que  le CNTS avait mis à sa disposition. 


A l'époque, on ne savait encore pas grand chose sur le devenir des patients contaminés par le VIH lors de transfusions. Les médecins avaient raisonné par analogie avec les infections par  le virus de la poliomyélique. Sur ce modèle, on pensait qu'au plus 5 % des malades contaminés par une transfusion développeraient un sida maladie. Aussi avait-on pris le risque d'utiliser malgré tout les lots contaminés. La suite se montra désastreuse pour les patients transfusés et menaça d'être ruineuse pour l'Assurance Maladie, l'Assistance Publique et le CNTS.  D'où leur alliance contre  les malades contaminés par des transfusions


Comment empêcher les patients transfusés de développer un sida maladie afin de n'avoir pas à les indemniser et enrayer ainsi un plus vaste désastre financier ?


  Au CHU de Mantes la Jolie, sous l'égide d'Olivier Ille, les malades mouraient assassinés ...


Affaire à suivre ....  

 

 

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by leon - dans éthique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de leon
  • : 1° Réflexions sur les impostures et les incohérences des systèmes soignants 2°Réflexions sur les sources énergies écologiques
  • Contact

Recherche

Liens