Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 17:17

Je soussigné certifie avoir fait savoir aux pouvoirs publics, notamment aux ministères concernés, en principe responsables (?), à savoir ceux occupés par Ségolène Royal, Arnaud Montebourg, Genviève Fioraso (mais pas encore Benoît Hamon), ainsi que certains députés se réclamant d'EELV (Jean-Vincent Placé, Barbara Pompili ...) que la France pourrait tirer beaucoup plus rapidement et beaucoup plus efficacement, économiquement et écologiquement qu'on ne l'imagine profit de ce qu'elle dispose tout le long de sa côte atlantiques d'importants marnages pour en récupérer l'énorme potentiel énergétique (plusieurs dizaines de térawatts) pour opérer la transition énergétique.
Deux procédés (le STSMC et le STSMI) permettent de récupérer ce potentiel avec un rendement au moins égal à celui des barrages, non seulement sur quelques centaines de mètres de côtes, comme actuellement entre Dinard et Saint Malo (240 MW), mais sur des centaines de kilomètres.

 

Ces deux procédédés sont ainsi en mesure d'assurer approvisionnement énergétique de la France, et donc de la dispenser d'avoir recours au nucléaire comme à l'importation ou à l'exploitation d'énergies fossiles pour faire tourner l'économie du pays (l'Angleterre et d'autres pays sont aussi concernés).


Ces procédés sont par construction aptes à résister aux pires conditions météorologiques et à la corrosion marine. Ils  sont fonctionnels sur maquettes, mais leur fonctionnalité ne dépend pas de leur taille. Contact au 06 78 58 96 21.  Cf. Web site 123108447 html. Pierre Cretien  (blog de léon)

 

................................................................................................

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de leon
  • : 1° Réflexions sur les impostures et les incohérences des systèmes soignants 2°Réflexions sur les sources énergies écologiques
  • Contact

Recherche

Liens