Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2022 7 11 /12 /décembre /2022 22:22

Pour lire cet article, frappé d'une impossibilité technique de reproduction au moment où j'ai voulu l'inscrire sur ce blog, voir au-delà de l'encart publicitaire, s'il s'en trouve un, l'article qui traite de la désintégration morale de certains Services de l'AP-HP.

Ces Services paraissent avoir été beaucoup  plus soucieux de servir les intérêts financiers de leur établissement que de la santé de leurs patients, tout au moins de celle des patients qui avaient été victimes de mauvaises décisions gouvernementales sous l'ère du Programme Commun de Gouvernement de François Mitterrand.

Rappelons ici que FM avait mis au programme l'abolition du CNOM

Or il n'en a plus été question après son arrivé au pouvoir.

Demandez-vous donc pourquoi ?

Si vous-vous le demandez, vous trouverez le Pourquoi du Comment dans les articles de ce blog.

Comme l'a écrit en 1999 dans son Mémoire de DEA d'éthique médicale le docteur °°° Patrice Bodenan, Mémoire sur les "Problèmes éthiques posés par les Commissions de Conciliation" un  Mémoire parrainé par le professeur Christian Hervé, lui-même un Frère °°°.

Le Dr. Bodenan signe ses lettres "BOD" surplombant un grand triangle œdipien isocèle à large base (maçonnique), tout au moins celle qu'il avait adressé au président du Conseil disciplinaire de l'Ordre des médecins Jean Penneau pour lui demander l'application de l'article L460 du CSP à mon encontre parce qu'il estimait que j'aurais dû empêcher mon père de porter plainte contre les X médecins qui l'avaient très gravement abusé en 1990 dans leur Clinique à l'Hay-les-Roses, parmi lesquels une de ses amies.

Dans Mémoire Bod°°° stipulait en 1999 qu'avant l'intérêt des malades le principal devoir des directeurs d'hôpitaux était d'assurer l'équilibre financier de leur établissement.

Son Mémoire qui était resté facilement accessible sur le Web jusqu'en 2015. Il y avait fait paraître, tellement il en était fier. Il l'en avait retiré, comme par hasard peu après que je l'ai découvert et en ai pointé l'incongruité. Mais son Mémoire de DEA avait produit son effet, qui l'avait servi pour prendre la suite du Dr. Jean-Penneau et être nommé à la présidence du Conseil disciplinaire de l'Ordre des médecins de l'Île-de-France.

Il est en principe possible d'y accéder parce qu'il doit figurer sur la liste des DEA soutenu par le Laboratoire d'éthique médicale dirigé par le Pr. Christian Hervé à la Faculté Médecine de Paris, mais il n'y figure pas ! 

Pourquoi ? ... mystères et boules de gommes (le titre qui aurait être celui cet article) 

Partager cet article
Repost0

commentaires