Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2015 5 17 /04 /avril /2015 02:04

L'ADEME ne peut plus ignorer que le potentiel énergétique des marées est massivement récupérable alors que dans le rapport publié hier la part attribuée à l'énergie marémotrice n'est que de 2% ! 

La France dispose pourtant  le long de sa façade atlantique d'un gigantesque gisement d'énergie, qui plus est est  inépuisable.

Il permettrait de résoudre bien avant 2050 (dès 2020) le problème de son approvisionnement en énergie non polluante plus économiquement et écologiquement qu’avec le photo voltaïque, les hydroliennes les éoliennes et les autres procédés astucieux mais chers et peu efficaces. Jean-Marc Ayrault avait été informé en septembre 2012

JMA avait  demandé à ses ministres - à Delphine Batho comme à Philippe Martin - de s’en occuper. Ils n’en avaient rien fait. Pas plus d’ailleurs que Ségolène Roya et Arnaud Montebourg

Plusieurs centaines – des milliers – de térawatts sont récupérables pour opérer la transition énergétique au moyen de deux procédés techniques inédits très puissants. Il s’agit du STSMC et de sa version simplifiée le STSMi.

Ce dernier pourrait être très rapidement mis en service (quelques mois suffisent pour en tester la validité).

Depuis bientôt trois ans le gouvernement Hollande a été informé de l’existence de ces techniques, mais semble ne pas vouloir y croire …

Serait-ce pour préserver l’industrie nucléaire et pétrolière ?

A moins que ce soit parce que chat échaudé craint l'eau froide.

Le gouvernement de Giscard d’Estaing s’était  en effet  bêtement laissé prendre à l'arnaque des avions renifleurs. 

 

................................................

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires