Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2015 6 19 /09 /septembre /2015 16:06

Le docteur Gérard Haddad est pour moi un très sympathique Confrère psychiatre et psychanalyste freudien, et "lacanien" (cf. sur le Web  sa "Lettre ouverte à Michel Onfray",  parue en mai 2010 dans la "Chronique des abonnés" du journal "Le Monde")

Gérard Haddad classe Michel Onfray parmi les  "biblioclastes", c'est-à-dire les "démolisseurs de culture".

J'avais eu l'occasion de m'entretenir avec Gérard Haddad  en 2003 ou 2004 à l'Espace Culturel Juif (au 119 de la rue Lafayette à Paris), à l'occasion d'un colloque sur l'antisémitisme.

Gérard Haddad oublie, ou plutôt ignore, la proche parenté de l'idéologie freudienne avec celle de son temps et celle de son fils spirituel, qui n'était autre qu'un dénommé  Adolf Hitler, sinon Adolfus Hitler, ainsi que l'a précisé l'historien Joachim Fest en 1973.

Je n'ai toujours pas le temps de développer, mais je le ferai dès que je l'aurais ...  

Partager cet article
Repost0

commentaires