Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 11:57

 Réponse : Jérôme Cahuzac,  le seul à ne pas se réclamer du titre de professeur.  

<< Le ver est dans le fruit >> m'avait en 1993  dit ( ou averti )  le Secrétaire général du Conseil de l'Ordre départemental des médecins du Val-de-Marne à propos des nombreuses exactions commises par les médecins de la  Clinique Elmelik, exactions étouffées par l'Ordre et les parquets pour des raisons inavouables  (voir sites n° 73331815 html et 108281777 html ) .  

 

Gilles Bernheim, Grand rabbin de France, se disait (ou laissait dire qu'il était) agrégé de philosophie. Il pouvait ainsi participer aux commissions d'éthique médicale. Il vient donner sa démission alors que d'après les éditions des journaux de ce jeudi matin il n'en était pas question ...  parce que démissionner aurait été,  à ses dires,  faire preuve d'un manque d'humilité (d'après "Le Parisien"). 

 

Emmanuel Hirsch, a été fait titulaire d’une chaire d’éthique médicale à l’A.P.- H.P.  par son acolyte de l’IFREM  Gérard Saïd sous le même prétexte.  Saïd et l'A.P.   avaient besoin d'une couverture en prévision de manquement passés et à venir (Cf. l'affaire connue sous le nom de  "l'affaire Christine Malèvre", allait faire en la "lampiste".  L' "Espace" aurait été créé à l'initiative du Directeur général de l'Assistance publique en 1995 Alain Cordier  cependant que le "Quotidien du médecin", journal créé par Bernard Kouchner (le monde est petit) , en a attribué la paternité au Pr. Gérard Saïd.

Emmanuel Hirsch se dit philosophe et "Professeur d'éthique médicale". Qui sait comment on peut être "professeur d'éthique médicale" sans être médecin ? Sur quoi se fonde ce  titre ? E. H.  est-il agrégé de philosopphie façon  Gilles Berheim ? Toujours est-il que qu' E. H.  n'a pas encore donné sa démission.  Le Dr. Gérard Saïd  se dit  Professeur de médecine. C'est un homme forcément irréprochable puisqu'il est  membre de l'IFREM. Il n'a jamais songé à donner la sienne  après ce qui s'était passé dans son Service en 1990. 

Le docteur Jérôme Cahuzac ne revendique aucun de ces titres censés garantir la moralité de qui s'en réclament. Il a comme Gilles Berheim été contraint de démissionner.

Que cache l'affaire Cahuzac ?  titre le Nouvel Observateur  de cette semaine.

cependant que  cette affaire est  pour  lui-même comme pour  tous le sjournaux une bonne affaire.

Le Nouvel Observateur, Libération, Le Monde, et évidemment  la Croix, comme  quasiment toute la presse et les médias n'ont pas chercher à savoir ce que cachait la nécessité pour l'AP - HP de jeter de la poudre aux yeux de l'opinion quand eclle-ci a créé "l'Espace Ethique de AP - HP". 

Il fallait non seulement couvrir ce qui à Bicêtre avait déjà été assez difficile d'occulter aux yeux de le justice et donc des journaux et de  l'opinion public, mais ce qui n'allait pas manquer de se reproduire dans d'autres hopitaux que l'AP - HP aurait encore à masquer sous des dehors de grande rigueur  morale. D'où l'idée "géniale" de son directeur de créer  l'Espace Ethique de l'Assistance Publique, avec à sa tête un béotien, le "bon" Emmanuel Hirsch l'AP - P  n'étant pas à l'abri d'un autre don Quichotte. 

 De fait le Dr. Lautrence Kouyoumdjian a eu l'idée saugrenue de signaler et  de mettre en lumière l'excellent travail effectué par Christine Malèvre en 1997 (excellent aux yeux de l'AP - HP et du CNTS)

 

 ...................... 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires