Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 19:08

Le Nouvel Observateur  cite  le philosophe Pierre  Zaoui  : <<  Ce qui est terrible, c'est que Cahuzac a menti non pour  la raison d'Etat mais pour un motif privé  ...>> 

 

Autrement dit  Pierre  Zaoui  trouverait  beaucoup moins "terrible" voire  licite ou recommandable  de mentir pour  raison d'Etat, comme p. ex. cela s'est produit avec les mensonges des experts  à propos de  la tentative d'assassinat  dont mon père faillit  mourrir  dans un établissement  de l'Assistance publique du fait des prescriptions thérapeutiques mortelle d' Olivier Ille.

 

Médiapart  écrit  << Sang contaminé, hormone de croissance, Médiator, prothèses PIP...  Pourquoi le système de santé publique produit-il des catastrophes à répétition ? Mensonges d'Etat, confits d'intérêts, confusion entre intérêts privés et santé publique, absence de culture de santé publique mais surtout déresponsabilisation  de l'administration, tous les ingrédients du scandale sanitaire français >>.  

 

L'anémie de Biermer est une maladie neurologique mortelle. Fréquente chez les séniors,  elle est curable sous vitamino-thérapie B12, son traitement spécifique. La réversibilité des déficits neurologiques et intellectuels qu'elle déterrmine dépend de la précocité du traitement. La réversibilité des troubles en fait une urgence médicale absolue d'autant plus que la mort peut survenir à tout moment de son évolution. Le diagnostic est souvent fait à la lecture de l'hemogramme, qui montre une anémie caractéristique. Mon père avait sur un hémogramme pratiqué aux Urgences de Bicêtre été transferé dans le Service de neurologie de ce CHU. L'équipe du service de neurologie de Bicêtre non seulement ne lui adminstra pas la thérapie B12 requise, mais fit semblant de la lui faire administrer. L'état du malade s'aggrava. L'équipe prit prétexte de la non réponse au traitement pour déclarer qu'il s'agissait d'une encéphalopathie vasculaire au dessus de tout recours thérapeutique pour le faire transférer au bout de 20 jours à l'hôpital Charles-Foix. Une lettre manuscrite de l'Interne du Service, en l'occurrence Olivier Ille, sur la foi de données cliniques allure objective recommanda au médecin-Chef de l'Unité qui le reçut de continuer à ne faire que semblant de lui adminstrer la thérapie B12 . Jusqu'à ce que la Surveillante de cette Unité s'aperçoive que mon père souffrait à l'évidence d'une maladie de Biermer et me fasse savoir qu'il ne recevait en fait qu'un faux-semblant de traitement. Olivier Ille s'est retrouvé six ans plus tard le mentor de Christine Malèvre au CHU de Mantes la Jolie, qui fit périr une trentaine de malades (révélés par  le signalement du Dr. Laurence Kouyoumdjian).. Ces assassinats ont été déguisés en erreurs de diagnostic et en "euthanasies compassionnelles", des crimes au bénéfice du CNTS, donc "tabou", c'est-à-dire classés secret d'Etat Cf. Google htt://www.genocides.over-blog.com articles n° 73331815, 108281777, 1171031408, 117182412, 117138210 html et  "Un non-lieu abusif"

Partager cet article
Repost0

commentaires