Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2013 3 21 /08 /août /2013 17:26

 D'après le Professeur Phillippe Even, ex Chef du Service de réanimation de l'hôpital et ex doyen de la Faculté Necker-enfants malades  << La  qualité de la médecine à l'AP-HP est du plus haut niveau, comparable à celle des meilleurs centres anglais, suédois, hollandais et amériains / .../ Ces succès, auxquels l'administration centrale n'a aucune part, trouvent leur source dans leur source dans l'extrême qualité professionnelle des médecins, chirurgiens, chefs de clinique, praticiens hospitaliers, universitaires ou non, sélectionnés dans les services de nos hôpitaux par l'Université et le compagnonage, dans leur engagement, leur dévouement, le désinterressement de la majorité d'entre eux, qui ne comptent jamais leur peine, dans leur aptitude à travailler en équipe, dans leur capacité d'innovation, leur connaissance de tous les progrès , leurs connections internationales, qui assure la diffusion rapide de tous les savoirs et savoir-faire nouveaux, filtrés, passé au crible du doute et de la critique. Un corps d'élite. Et que dire des infirmières à tous les niveaux ....   >> . 

 

Et ailleurs, page 131 du même livre que  :  << Bien qu'inégaux comme le sont tous les hommes, les médecins de l'A.P. sont en mouvement permanent, au sein d'un monde plus mobile encore et doivent courir à perdre haleine pour simplement n'être pas dépassés /... / Dans l'angoisse de l'échec et de l'erreur, l'erreur grave au lit d'un malade ou en salle d'opération, l'erreur douloureuse au laboratoire. Sanctionnés aussitôt . >>

 

On ne s'en est guère rendu compte dans l'affaire des "faussaires de la médecine" (Cf. cet article) , où des neureulogues et des médecins de l'AP se passèrent le mot pour qu'un malade victime d'un syndrome neuro-anémique tout de suite diagnostiqué aux urgences de leur hôpital comme relevant  très  probablement d'une anémie de Biermer, une maladie rapidement mortelle sans son remède spécifique (la vitamine B12) ne puisse recevoir qu'un simulacre de ce traitement salvateur. Une erreur suivie de la pseudo disparition de son dossier et de CRs d'hospitalisation savamment bidouillés.  

   

...................................

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires