Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2020 4 01 /10 /octobre /2020 17:28

Note préliminaire : La cause profonde de la maladie d’Alzheimer et son traitement salvateur devraient valoir le Prix Nobel de médecine au médecin qui a finalement réussi à les mettre en évidence.

C'est à dire au Dr. Pierre Cretien.

Ce qui est le plus évident est souvent trop aveuglant pour être accepté sans réticence: ainsi en a-t-il été de l'acceptation de l'explication copernicienne de la course de la Terre autour du Soleil, le système compliqué de Ptolémée, qui fait de la terre le centre du monde ayant reçu l'aval des bibliciens, par conformité à l'idéologie religieuse.

Pour les 'naturopathes' et les homéopathes, qui prônent l'utilisation de remèdes naturels, le contenu des noix ressemble au cerveau humain, et selon la loi des similitudes énoncée par Paracelse, les plantes soignent les organes auxquels leur nom ou leur formes font penser, cependant que pour les homéopathes, les maladies répondent favorablement à des doses infinitésimales aux poisons qui provoqueraient des symptômes similaires avant que d'être mortels s'ils étaient administrés à des doses pas du tout homéopathiques (le comprenne qui peut).

Pour eux la consommation de noix est bonne pour le système vasculaire et donc pour le cœur et le cerveau parce que les noix sont riches en oméga 3.

Ils recommandent par conséquent de consommer des noix ou de l'huile de noix en prévention de la maladie d'Alzheimer.

Or cette recommandation n'arrange rien.

Elle ne fait au contraire qu'aggraver la maladie !

Elle est même la cause de l'augmentation actuellement observée de sa prévalence, et cela en “vertu” de la loi des similitudes.

En effet, si l'intérieur des noix évoque bien un cerveau humain, ce n'est pas à un cerveau sain qu'il fait penser, mais à un cerveau atteint de la maladie d'Alzheimer.

La grande consommation des noix recommandée par les naturopathes est par conséquent à l'origine de l'augmentation de la prévalence de la maladie d'Alzheimer.

Mais là où est le mal se trouve aussi la solution

N'en pas consommer évite de l'attraper, et au cas où la maladie serait déjà installée, en consommer à doses homéopathiques permet de l'éradiquer.

Évidemment les habitants de la région de grenobloise vont faire tout ce qu'ils peuvent pour discréditer cette découverte.

Partager cet article
Repost0

commentaires