Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 14:35

A en juger par ce qui s'est passé à propos du Médiator, qui n'aurait jamais dû être mis sur le marché, on pourrait penser que l'Ordre est une institution au service de l'industrie plus qu'au service de la santé publique.

 

Mango documents a en avril  2001 publié le livre de Barthes et Vargas consacré à l' Ordre des médecins, livre paru  sous le titre "Quand l'Ordre règne", un livre révélateur  auquel il ne fut guère fait de publicité. Canal +  avait toutefois consacré une émission sur le sujet. 

  

En ce qui concerne  le "cousin"  du Médiator,  à savoir l'Isoméride, qui de même revendiquait de faire mincir, j'avais au début des années 1990 refusé à une amie de lui en prescrire, au risque de passer pour un faux ami.

 

Au sujet de l' homéopathie  - il en est question dans "Quand l'Ordre règne" -, dans les années 1980,  son enseignement  se faisait à la Domus Medica.

 L 'Ordre des médecins est donc mal fondé de s'en prendre aux homéopathes.

 

Bien que je ne sois pas homéopathe ni même partisan  de cette "discipline", l'Ordre s'en est pris à moi, non parce que j'avais empêché un  assassinat de se commettre dans un Service de neurologie - il  arrive que l'on se fasse trucider dans "nos"  hôpitaux - cf. à Mantes-la-Jolie. (pour y avoir dépassé la mesure, un Service s'était fait remarqué) -  mais  pcq j'avais ensuite aidé le rescapé à réunir les preuves de ce qui lui était arrivé, et ce qui lui était arrivé est exposé dans ce blog  à  "génocides".

 

Je renvoie aux articles que j'ai consacré à cette affaire ... à suivre, que j'ai communiquée en vain à Michèle Alliot-Marie. Elle n'a accédé à ma demande alors qu'elle avait accédé à celle de Richard Prasquier, le Président  du CRIF.  (sur cette demande, Cf. le blog de Léon)  

 

Dr. Pierre Cretien  le 22 féfvrier 2011 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires