Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 14:41

Les pays scandinaves, affranchis du freudisme, connaissent les meilleurs indices de bien-être (TRYGGHET, en suédois) et se portent économiquement plutôt bien malgré la crise alors que la France, qui s'y adonne encore : Marcel Rufo sévit ce matin sur France-Inter quand Caroline Eliacheff, qui ne dit pas toujours que des sottises mais en a formuler d'énormes en publiant "Le temps des victimes", est sur France-Culture.

 

Y aurait-il un lien de cause à effet ?

 

Le psychanalyste américain Jeffrey Moussaïeff Masson s'est aussi posé la question après qu'il a eu accès aux Archives Freud en 1981. Il y avait  découvert la perversité inhérente à la théorie et à la pratique de Freud et de ses zélotes. 

 

Une des meilleures preuves (il y en a bien d'autres) que le freudisme conduit à professer des sottises délétères nous est fourni par la très chrétienne Françoise Dolto dans l'interprétation qu'elle fit d'une de ses dernieres publications d'un évenement survenu en Angleterre. Une adolescente mal dans sa peau s'était senti mieux après avoir été décoré pour avoir sauver au mépris du danger des enfants coincés d'un bus scolaire. Le bus avait pris feu après avoir versé sur le côté. F. Dolto a rapporté le mieux être de l'adolescente non à sa spontanéïté altruiste par, conformément à la doctrine psychanalytique sado-freudienne à l'expression de son  agressivité refoulée. . Elle se trouve dans "La psychanalyse au risque de l'évangile" (si ce n'est de "L'Evangile au risque de la psychanalyse" ).

 

Gageons que si elle avait formulé cette interprétation à la gamine que celle-ci aurait à nouveau rentré la tête dans les épaules. Suivant cette  interprétation appliquée à elle-même, la cause que Dolto défendait n'était que l'expression de son sadisme inconscient, et inconscient parce que refoulé. De même en ce qui concerne l'ensemble des psychanalystes. 

 

Conscient de son charlatanisme mystificateur, Freud avait déclaré qu'un jour on prendrait toutes les sottises qu'il avait pu dire pour parole d'évangile alors qu'il n'avait fait que "réussir là où le  paranoïque échoue

 

Aussi  n'est-ce pas par hasard  si  les nazis ont cherché à s'approprier la psychanalyse,   pour la confier à un psychiatre adlerien nommé Matthias Göring. Le docteur Alfred Adler,  promoteur de la "protestation virile", n'était certes pas nazi mais avait compris et dénoncé le ressort implicitement sadico-pervers de la doctrine freudienne et de son avatar hitlérien).   

 

C'est un peu difficile à avaler. J'en parlerai plus tard. 

 

à  SUIVRE DEMAIN  ....  dans " De la catastrophe freudienne à la catastrophe hitlérienne  ... en passant par Marcel Rufo, qui trouve que les dérapages  incesteux ne portent  pas vraiment à conséquences ... alors qu'il a conduit  à Freud,  et  Freud à Hitler ... 

Partager cet article
Repost0

commentaires