Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2014 6 13 /12 /décembre /2014 10:24

A Freud qui lui demandait que sa puînée devienne intelligente, honnête et psychanalyste, la fée qu'il avait appelée répondit qu'elle ne pouvait pas lui réunir ces trois qualités, que seulement deux étaient compatibles, à lui de choisir.

De fait Anne Freud devint une psychanalyste freudienne pure et dure. Elle avait épousé la thèse de son père. 

Celle-ci postule l'existence de fantasmes oedipiens inconscients tels que les avait défini son père. Anna Freud était consciente des siens, vécus sous l'emprise de son père dans la répétition inconsciente de l'origine incestueuse des théorisations de son père.  

La psychanalyse freudienne est l'art de renverser l'ordre des causalités, de fourvoyer les esprits dans des impasses logiques (apories). Elle participe à la déstructuration (schizophrénisation)  de la société.

Elle continue en France de crétiniser l’intelligentsia psy. Les pays qui l'ont bannie se portent mieux, à l'instar des pays nordiques.

En Suède la prévalence de la schizophrénie n'est actuellement que de 0,35 %, PHC inclue, et ce depuis au moins une trentaine d'années, contre 1% en France, PHC non comprise.

Roger Perron croit ou feint de croire au conte de fée oedipien, qui affirme sans rire que les incestes vrais sont exceptionnels alors que rien qu'en France  deux millions de femmes en ont été victimes !

La décrétinisation de la psychanalyse freudienne passe par la lecture de  Jeffrey Moussaïef Masson  ("Le réel escamoté" et la visualisation du film "L'affaire Freud" (2012) du psychiatre-sexologue Michel Meignant, ou par la lecture  de "Le roman familial de Freud", de la psychanalyste Gabrielle Rubin, ou encore de  "L'homme aux statues", de la psychanalyste Marie Balmary

La théorie oedipienne n'est cohérente (ne "parle vrai") que par rapport à origine incestueuse de Freud, une origine que la théorie oedipienne cache tout en l'exhibant - comme au bonneteau - au nom de la préservation de l'image du grand-papa forclos. 

Jacques Lacan, avait avant tout compris que la problématique freudienne tenait à ce que Sigmund Freud n'avait pas su résoudre sa propre équation, "en racine ² de - 1", c'est à dire à sa propre préhistoire.

 

Lui-même né dans d'une famille en yau de poêle, il n'avait pas eu trop de mal à comprendre la déraison des errements freudiens, à savoir que la psychanlyse était un vaste délire. Un délire qui a été reste et restera longtemps contagieux.

Il est en effet par nature commode de masquer des réalités trop choquantes sous des dehors qui le sont moins: la théorie oedipienne remplit cette fonction: attribuer les conséquences dévastatrices des transgressions incestueuses et/ou pédophiles à la persistances de fantasmes infantiles est beaucoup plus acceptable que de les attribuer à des violations réelles. 

Pierre Cretien, psychiatre lacanien.  

............................  

Partager cet article
Repost0

commentaires