Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2020 1 05 /10 /octobre /2020 03:58

La médecine est en France tellement performantes que beaucoup de patients doivent se rendre ailleurs pour y trouver une thérapie adaptée à leur situation: la preuve sur LCP "Débat-doc" du 4 octobre 2020.

A ce débat, mené par Jean-Pierre Gratien, où la médecine française en a pris pour son grade ne figuraient que des journalistes,  dont l'auteure du document qui illustrait le débat, et Emmanuelle Fontaine-Demeizel, infirmière et ex députée LREM des Alpes-de-Haute-Provence.

L'Académie de médecine, sollicitée,avait refusé d'y déléguer un représentant.

La preuve aussi par les nombreux articles mis en ligne sur le "blog de leon",  dont p. ex. celui où il est rapporté qu'il a fallu attendre cinq semaines pour qu'en faisant manger des aliments pour bébés à un octogénaire hospitalisé en vain depuis cinq semaines sur le diagnostic de maladie de Biermer on trouve le moyen de lui sauver la vie à la sixième puis de le rétablir dans ses fonctions intellectuelles alors qu'il avait été déclaré affecté d'une "atteinte diffuse du système nerveux" (sic), et qu'il était par conséquent "de toute façon inéluctablement vouée à une plus grande aggravation" par les neurologues de du CHU de Bicêtre, avant qu'ils l'envoyent finir sa vie à l'hôpital Charles-Foix, un hôpital autrefois appelé hôpital des incurables. 

,http://genocides.over-blog.com/2016/09/petits-pots-pour-bebes-pour-sauver-la-vie-des-vieux.html 

Cf. aussi sur ce  blog "Médecine de catastrophe et médecine catastrophique"

Sur les possibles conséquences sociologiques de l'avitaminose B12, se reporter aussi aux articles "Médecine de catastrophe et médecine catastrophique" ainsi qu'au numéro 6 de l'Encéphale de 2003 une excellente Revue de psychiatrie clinique biologique et thérapeutique des  éditions Elsevier-Masson ("l'Encéphale" 2003, Vol 29, N° 6, pp 560 - 565). 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires