Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 14:43

- Ce slogan était  affiché il y a quelques années dans les waggons des rames du métropolitain parisien.

A la RATP * il y a quatre ou cinq ans, peut-être plus, le temps passe si vite. Il m'avait donné l'idée de d'exposer sur Internet ce que m'avait confié l'inspecteur principal de Commissariat de l'Haÿ-les-Roses le 23 janvier 1990 (voir au chapitre "Maltraitances des personnes âgées. formes particulières" ).
- Etait-ce une bonne idée ?
Je ne sais pas vraiment. Je l'avais fais fait sur les conseils d'un ami, et j'ai communiqué l'information à quantité de journaux et de journalistes, les invitant à vérifier mes dires sur documents, t sur place. Ce n'était pas compliqué à faire, mais l'affaire est si scandaleusement honteuse qu'ils ont préféré croire ou feint de croire qu'elle n'était pas possible. En fait, si l'affaire DSK-Nafisatou Diallo avait eu lieu dans un hôtel en France, il y a gros à parier qu'elle aurait été étouffée, qu'elle n'auait donc n'aurait jamais été divulguée, et que si quelqu'un s'était avisé de le faire, celui-ci aurait eu des ennuis.  A l'instar de ce qui m'est  arrivé lorsque j'ai averti qui de droit, à savoir l'ordre et la justice, que l'ex médecin directeur de la Clinique de l'Haÿ-les-Roses violait les patientes en profitat des anesthésies prodiguées pour les accouchements et les IVG. L'Ordre des médecins et la justice étaient déjà tout à fait au courant. Mais en France, le viol par les  notables est chose admise, voire tacitement autorisé. A ce sujet, plutôt que d'aller voir le film  sur les "dysfonctionnements de la justice à Outreau", lire plutôt "Outreau, la vérité abusée", de Marie-Christine Gryson Dejehansart (publié en oct. 2009 chez Hugo et cie éditeur).
A la limite. on pourrait dire que Tristan Banon est une victime du freudo-lacanisme : on nous a récemment repassé du Lacan, en particulier son "enseignemnt" qui s'énnonce ainsi : "ne pas céder sur son désir" (sic). C'est ce que  faisait DSK  ! Et l'ayant fait, il accuse celles qui n'en voulaient pas, de son "désir", dê n'être qye victimes de leur imaginaire (poussées par leurs "désirs oedipiens" inconscients. Merci Freud, qui a inventé cet extraordinaire alibi à l'usage des pédateurs sexuels. Les "pédophiles" et les violeurs ont su en profiter.
 ..................................................... 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires